Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 7 août 2016

Le Pirée à venir

Dans les rues du Pirée, on sait s'amuser. Course poursuite, folklore musical, procession orthodoxe, etc. Sont-ils enfants (du Pirée, bien sûr), ces Grecs pour ne penser qu'à s'amuser ! C'était en 1971, et nous étions bien, bien jeunes lorsque sortit ce film d'Henri Verneuil qu'on pourrait facilement oublier, si ce n'était le jeu tels qu'en eux-mêmes de Jean-Paul Belmondo et Omar Sharif, dans un regard déjà bien condescendant sur le pays, forcément folklorique...
Allez passez un bon dimanche, et profitez de quelques jours d'été ; surtout ne faites plus rien. C'est l'injonction à laquelle je vais m'attacher quelques jours. Mon blog me dit qu'il a besoin de repos.

Bon dimanche, à bientôt, και να είστε καλά!



7 commentaires:

paul c. a dit…

Pas mal la course de voitures ; je ne l' avais jamais vue .
Bonnes vacances peinardes .

Celeos a dit…

Depuis cette époque, on a inventé Jason Bourne. C'est autre chose...
Merci de vos voeux, Paul !

Silvano a dit…

Tudieu, ce titre !

Anonyme a dit…

Et il faut toujours obéir à son blog!...
Reposez vous bien Céléos.
Tout en douceur avec vous même
Marie

joseph a dit…

il y avait déjà eu la course poursuite type dans "Bullit avec Steve Mac Queen", mais le souvenir que je garde du "Casse" à part que Omar Sharif cassait l'image de ses rôles dans Lawrence et Jivago , ce sont les émeraudes...

joseph a dit…

Le pire c'est l'absence , sauf si c'est pour mieux revenir !

Celeos a dit…

Que c'est bon de buller, Joseph ! Allez, encore une semaine...