Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

samedi 27 août 2016

Perdu dans la rue

Un garçon rencontré dans la rue, et qui avait fière allure. Hélas je n'ai pas pu le ramasser,  bien qu'il criât: "Monsieur emmenez-moi, je suis perdu, je suis malade, si vous me laissez tomber je vais mourir,  quelle ballade...."
Mais je suis resté inflexible: je connaissais la chanson.
Quel salaud je fais !

6 commentaires:

joseph a dit…

Il faudra tirer une partie de ce texte au clerc, non?

Celeos a dit…

Que voulez-vous faire au clerc, Joseph, avant qu'il ne vous fît quoi que ce soit ?

Anonyme a dit…

Ce n'est pas sérieux, Céléos.
Ca vous coûtez, cependant, peu de venir en aide à ce pauvre garçon.
Marie

joseph a dit…

Juste une référence à un barde canadien dont j'ai cru reconnaître un extrait de texte" UN PETIT BONHEUR " comme souvent celui de venir vous lire!

Celeos a dit…

Vous me connaissez, Marie, je suis dur en affaires depuis qu'on m'a mis au parfum.

Celeos a dit…

Et en plus ce barde est un drôle de Félix. J'avoue avoir eu la chance de le voir en concert, autrefois...