Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 29 septembre 2016

Juste imbibé

Tabernac! encore un Canadien...

6 commentaires:

yves a dit…

mais qu'est-ce que tu fous à nous abreuver de canadiens à tout bout d'champs ?
y'en a un qui t'a appaté avec du sirop ?
t'en pinces pour une feuille d'érable (de lapin) ?
ah ouais ! t'as gâgné un abonnement sur air canada ?
t'es vraiment un gars du Sud : un peu fêlé comme on les aime !
sors couvert ! la nuit peut être fraîche dans le Grand Nord!
tu me rapporteras un caribou ?

joseph a dit…

Du moment qu'il a la patate!

Celeos a dit…

Promis, Yves, j'essaierai de faire une série bretonne. J'ai déjà passé un dessin de Sven de Rennes. Peut-être existe-t-il un Sven de Caribou ? Amis canadiens, faites-le moi savoir !
Joseph j'ai une fois dans ma vie goûté à l'alcool de patate, spécialité de Wallonie, m'a-t-on dit. Je vous le laisse. Je déguste ces jours-ci en apéro un "vendanges tardives" de 2012. Passez un de ces soirs.

joseph a dit…

<A moi, conteur,juste un mot, j'ai parlé de patate car on parle aussi chez nous de canada pour ce tubercule, ! je comprends votre préférence pour les vendanges tardives ou les grains sélectionnés voire raisins atteints de pourriture noble, type Sauternes ! Pour ce qui me concerne, j'ignorais cet alcool de patates(sauf à la vision du film "La grande évasion")notre alcool - signature étant le "péket" - et comme toute chose a une fin, celle des commentaires a sonné en ce qui me concerne!

yves a dit…

comment ça ! joseph, not' Joseph s'apprête à déserter ? plus de comm ? mais que lui a-t-on fait ? oh non ! c'est pas d'jeu. du coup, j'accosterai plus mon rafiot dans un port belge, na !
je suis très... bref, j'me sens tout chose. putain, le chouchen (*) va couler à flots.
(*) en réalité, je remplace par un whyskey irlandais. nettement meilleur !

Celeos a dit…

Je n'avais pas compris, Joseph, ce que vous vouliez dire, et je ne comprends pas mieux: vous nous priveriez de la sympathie de vos commentaires, et davantage, de votre présence amicale ? Que voulez-vous dire ?