Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 23 juin 2017

El funambulo

Le chorégraphe et danseur Wilson Granada dans un travail à partir du Funambule de Jean Genet. Il s'agit davantage d'un travail de recherche qu'un travail abouti. Mais cette performance reste intéressante, notamment dans la relation du funambule avec son fil ; il reste à interroger la place du funambule entre le sol et le ciel...

La musique est empruntée à Phil Glass, Portishead et Krafwerk. Elle n'est pas forcément toujours bien justifiée ou posée. Mais, encore une fois, le travail du danseur me semble intéressant. A work in progress.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Danse sur le fil de la vie.
Entre équilibre et déséquilibre, en constante recherche.
Ce que nous faisons tous avec plus ou moins de talent et de conscience, jusquà l'ultime.

Un jeune danseur-chorégraphe s'est rendu dans un établisssement accueillant des personnes très âgées, atteintes de lourdes pathologies physiques et mentales. Cette "expérience", ces rencontres ont donné lieu à un film "Une jeune fille de 90 ans", diffusé sur Arte, il y a quelques jours. Terriblement émouvant et questionnant sur l'intériorité d'un être humain...au delà de ce que nous voyons.
Marie

joseph a dit…

Fantastique, d'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas intenter un procès au comité olympique pour ne pas ouvrir la gymnastique rythmique avec cerceaux, ballons mais surtout rubans aux hommes!

Celeos a dit…

J'irai voir ce film, Marie. Cette mise en danger, même sans quitter le sol, est toujours émouvante.