Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 4 juin 2017

Et les lis au jardin sont plus beaux que jamais

Ils sont pour vous Marie. 

Et mon prénom n'est pas Gabriel !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils me touchent en plein coeur et n'y faneront jamais.
Comme tous ceux que nous aimons.

Merci infiniment, Céléos
Marie

joseph a dit…

Quelle délicatesse de votre part helléniste de ne pas l'orthographier LYS avec cet i grec que personnellement je ne pourrais enlever à cette superbe fleur dont certaines variétés dites du Japon ont un temps embelli mon jardin avant d'y introduire leur ennemie jurée , l'araignée rouge !
histoire belgo- hollandaise, mais quelle métaphore, non?

Celeos a dit…

Et Salomon, dans toute sa gloire...

Silvano a dit…

Royal.