Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 2 juillet 2017

Célété

C'est l'été me dit-on, et la température a baissé. Beauté des paradoxes. J'avais parlé, il y a quelques mois - ici -  du film de Paolo Sorrentino Youth-La Giovinezza sorti en 2015.

En voici la musique de David Lang : Just

Passez un bon dimanche, au chaud, au frais, enfin just comme vous voudrez.



3 commentaires:

Silvano a dit…

C'est doux, calme, un peu hypnotique ; ça fait du bien.

palomar a dit…

Merci de contribuer à faire connaître David Lang. Au fait, on le retrouve dans le précédent film de Sorrentino, La grande bellezza, aux images extraordinaires de Rome. Même si évidemment, je m'écarte ici de l'objet de ce billet qui est musical, je ne peux m'empêcher d'insister sur ce talent qu'a Sorrentino de magnifier les lieux qu'il filme (voir encore au moins pour ça sa série télé The Young Pope).

Celeos a dit…

Je suis assez convaincu par Sorrentino: on est quelques uns à partager le même amour de Rome. J'attends avec impatience de pouvoir regarder The young Pope!

Oui, Silvano, ça fait du bien !