Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 7 août 2017

Faites du trot

Eddy de Pretto est un artiste «ocni», objet chantant non identifié. Pour lui, il a une voix assurée, le sens du texte, une véritable présence en scène. Cette chanson Fête de trop, est assez curieuse, connotée gay, bien qu'il ne présente de manière apparente aucun des codes habituels. On ne va pas s'en plaindre, de toute façon. Eddy va évoluer bien évidemment, et abandonnera un jour cette manière épouvantable de s'habiller et de se contorsionner façon 49.3...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur fond de Pierre Lapointe, un soupçon de Stromae.
J'aime bien et ce qui vous déplaît chez lui ne me déplaît...j'ai une indulgence sans limites et cela me joue des tours...
Marie

Celeos a dit…

Bon, ce n'est pas grave ! Il va trouver un mec ou une nana qui le conseillera pour les fringues !

Silvano a dit…

J'aime bien. En fermant les yeux, c'est encore mieux, effectivement. Mais j'aime bien.
Je trouve les contorsions davantage "ordonnances" que 49.3.

Anonyme a dit…

Il manque un pas à mon précédent commentaire.
Qu'à cela ne tienne! je vais le déposer ici, vous en ferez ce que vous voudrez et pourrez toujours l'utiliser quand un pas viendra à vous manquer.
Marie

Celeos a dit…

Je mets ce pas de côté de ce pas. Vous faites bien de me le préciser ; j'en avais quelques uns en stock, mais j'en suis gros consommateur dans mes ballades quotidiennes!