Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 24 septembre 2017

Chaconne

Une chaconne de Telemann par l'ensemble Nevermind.

Bon dimanche !



4 commentaires:

joseph a dit…

Telemann, que j'aime côtoyer tes oeuvres , car il y a matière pour tout interprète, amateur ou déjà expérimenté ! Ainsi jai pu , au sein d'un orchestre de cordes où se mélangent débutants et pros , accompagner une pointure , professeure à la Julliard School , dans le concerto pour alto et orchestre dirigé à l'ancienne par la soliste ,et aussi en solo , une transposition pour violon alto d'une Fantaisie pour flûte traversière ! Alors à chaque fois qu'il m'est donné d'entendre une de ses oeuvres sur instruments anciens ou modernes , des souvenirs resurgissent ; merci à vous de nous donner à redécouvrir ces glorieux anciens !

Celeos a dit…

J'imagine combien ce fut plaisant, Joseph ! Rassurez-vous, je crois que Telemann n'est pas oublié, même s'il n'est pas premier au box office !

Anonyme a dit…

Quand une chose est belle, cela me donne envie de pleurer.
Quand elle est laide, aussi.
Quand un ête est extrêmement gentil,il me donne envie de pleurer
Quand il est méchant, aussi.
D'où viennent ces larmes, viennent elles du même endroit de mon être?
Je m'en vais à leur recherche et reviens vers vous (comme on dit dans l'administration) dès que j'ai trouvé.
Soyez patient, cela me prendra peut-être plusieus vies.
Marie

Celeos a dit…

Je vous attends, Marie. Gardez des larmes pour l'avenir...