Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 23 octobre 2017

Zelim Bakaev assassiné

Je n'en sais pas davantage : on apprend sur la toile que le jeune chanteur tchétchène Zelim Bakaev est mort sous la torture de la police tchétchène. Il était soupçonné d'homosexualité.
Les barbares continuent sous le silence feutré de l'Occident, qui poursuit lui-même ses propres turpitudes même s'il y a un degré dans les dégueulasseries. Il aurait disparu le 8 août dernier, et le site Back2stonewall.com le donne pour mort. Histoire à suivre, certainement.


4 commentaires:

Silvano a dit…

Avant de vous lire, j'ai rédigé un billet pour demain matin. Les sources semblent hélas concorder. On peut penser que le silence , par ici, est dû au fait que les informations doivent être vérifiées. Et il ne faut pas froisser la susceptibilité du Tsar moscovite homophobe (que d'aucuns, chez nous, soutiennent contre vents et marées) tant que rien n'est vraiment avéré.

Celeos a dit…

Je suis horrifié. C'était presque encore un gosse ! Mais il faut se persuader du retour en arrière pour les temps qui viennent. Restons vigilants.

Anonyme a dit…

Affreuse nouvelle en effet, mais combien d'inconnus connaissent hélas le même sort là et ailleurs !

Celeos a dit…

Oui,ça signifie que même la notoriété n'arrête pas la main des barbares. Il est urgent de relancer l'action publique à ce sujet.