Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 30 novembre 2017

Tout est blanc

Bon ça y est : mon opérateur m'a rebooté sur son propre réseau et non plus sur celui de l' «opérateur historique ». Je n'insisterai pas sur ce jargon ridicule des technocrates, du moins pas aujourd'hui. Mais ce n'est pas encore la fibre optique, loin de là...

Cette petite pause marque également un tournant sur mon blog, un de plus. J'étais à peu près revenu à une publication quotidienne, en attendant peut-être l'arrêt définitif du blog. Pour l'instant ce n'est pas tout à fait à l'ordre du jour, bien que la logique des choses fasse qu'à tout commencement réponde une fin, même si ce n'est pas un achèvement. J'espère en tout cas  que cette décyclopédie commencée il y a un peu plus de trois ans aura exploré un certain nombre des sujets qui me constituent et dont je pense qu'ils peuvent également être sujets d'intérêt pour les lecteures* de Véhèmes. Quelques textes vont venir; toutefois les billets n'auront pas la régularité antérieure. Ce n'est pas l'actualité qui fait la règle des publications de Véhèmes, même si je ne peux pas être indifférent à la marche du monde. Je vais prendre toutefois une distance : je ne me retrouve plus, depuis longtemps, dans la blogosphère, qu'elle soit à connotation gaie ou non. Mais comme la blogosphère est également une petite partie de l'image du monde, c'est donc le monde qui reste assez peu appétissant. Bon, peu importe, après tout : chaque jour est à réinventer, du moins à sa propre dimension !

Un autre vieux, pour la reprise de ces billets, Etienne Daho. J'ai enfin trouvé son album Blitz, dans les bacs du commerce. Etienne vieillit bien, et c'est toujours aussi agréable de l'écouter : les textes sont d'excellente qualité, les mélodies également. Du pur Daho. Je vais essayer de vieillir aussi bien que lui !

* Tiens, pourquoi pas intégrer un masculin/féminin dans le même mot ? C'est en tout cas plus lisible que le système à ponctuations... (oui, lectrices existe aussi...)



1 commentaire:

joseph a dit…

il y a aussi actrice et acteuse ,dont acte !